Search This Blog

samedi 2 avril 2016

Les marques CRUELTY FREE chez Sephora


Il y a quelques mois j'ai décidé, un peu tardivement selon moi mais vaut mieux tard que jamais, de commencer à acheter des cosmétiques provenant au maximum de marques cruelty free, soit qui figurent sur la liste PETA, qui est une valeur sûre (enfin j'espère ne pas me gourer sur ce point...) 

L'une des premières interrogations que j'ai eu c'est "MAIS OU TROUVER DE TELS PRODUITS ?" à savoir est-ce que je vais devoir changer mes habitudes en terme de points de vente ou est-ce que le cruelty-free ne se cache finalement pas comme Bigfoot dans la montagne ? ....






J'ai donc pris le premier dealer de beauté de ma pile, Sephora, et je l'ai passé au crible. J'ai pris chacune des marques vendues chez Sephora France, et je les ai cherchées dans la liste PETA des marques cruelty-free. C'est pas un travail de titan, mais au moins on est fixés, on fait sa petite capture, on l'enregistre sur son petit téléphone et on l'a sous la main pour faire son petit shopping ! 


Je me suis concentrée sur les marques proposant du maquillage ou des soins, même si je suis tombée sur Abercrombie & Fitch, donc je l'ai ajouté!


Attention : Il faut que tu saches que la liste PETA est souvent mise à jour, donc il se peut que certaines marques soient ajoutées ou supprimées, tout dépend de quel jour on est quand tu lis mon article par rapport à sa date de publication.






A
Aveda
Ahava
Abercrombie & Fitch



B
Bare Minerals (Estée Lauder) (Bare escentuals)


F
Formula X



S
Smashbox



T

Too faced


U
Urban Decay (love sur UD)


Même si la liste est restreinte, on a quand même quelques bons élèves pour remonter la moyenne. Des élèves auxquels je ne m'attendais pas le moins du monde (Smashbox????), mais une bonne surprise est toujours la bienvenue !

Sachez qu' il y a aussi des marques qui ne testent pas sur les animaux ni ne sont présentes sur le marché chinois de manière physique, mais qui ne figurent pas dans la liste PETA car elles ont choisi de ne pas payer la cotisation nécessaire pour figurer dans cette liste. Simplement, je ne préfère pas trop m'avancer car être sûre de ces infos, ça reste compliqué dans le sens où il faut faire confiance aux marques. Cependant, j'ai de bons espoirs concernant Sleek Makeup, par exemple. 



LIENS UTILES :



Une bise !





4 commentaires:

  1. c'est toujours intéressant de le savoir pour acheter en conséquence, merci pour cet article

    RépondreSupprimer
  2. je croyais que toutes les marques vendues en France étaient non testées sur les animaux... c'est une très mauvaise nouvelles si seules celles indiquées par la PETA le sont. Je vais aller lire ton autre article sur le sujet, qui explique peut-être tout ça. En tous cas, merci de l'info, ce sont des choses qu'on devrait tout(e)s savoir.
    Iris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En réalité, les marques européennes n'ont théoriquement plus le droit de tester sur les animaux, sauf que le plan REACH leur offre une belle sortie de secours.
      De plus, si une marque s'implante physiquement en Chine, leurs produits DOIVENT être testés sur les animaux, c'est une toujours une obligation pour le moment, et elles s'implantent presque toutes, bénéfices oblige...

      Mais allez, on baisse pas les bras et on encourage les marques qui refuse de suivre ce mouvement meurtrier ! :)

      Supprimer

Merci d'avoir lu ce post jusqu'au bout !

Maintenant, j'aimerais en savoir plus : t'a t-il plu ? Qu'aimerais - tu ajouter ? As - tu des conseils à partager avec les autres lectrices ? Ou bien une question peut-être ?

N'hésite pas, car JE VEUX DU PARTAGE !

Shop my favourites:

NEWSLETTER