Pages

Search This Blog

lundi 31 octobre 2016

Une envie d'élégance



J'ai toujours eu tendance à me vêtir de manière assez simple, assez "street-chic" si je devais reprendre un de ces termes un peu flous de magazines féminins. Depuis des années, je ne porte que très rarement autre chose qu'un jean slim en guise de pantalon, et les pompes dans lesquelles je me suis toujours senties à l'aise sont les Converse (et ça, j'avoue, ça n'a pas vraiment changé!)


Ces derniers temps cependant, j'ai envie de changement. Et je ne parle pas seulement d'une nouvelle coupe de cheveux comme je vous en parlais sur sur Snapchat (mais ça va arriver quand même, on en reparlera c'est sûr !) Non, je parle de changer, petit à petit, ma manière de me saper qui est approximativement la même depuis le début du lycée. Sans déconner, il me semble que si je regarde des photos de cette époque et je les compare à celle d'aujourd'hui , à part la qualité, il n'y a pas de gros changement et je crois bien que je me suis lassée.

Tu sais, je crois que j'ai mûri. Même si j'ai un peu l'impression de prendre de la hauteur en disant ça, je passe bientôt de la dizaine à la vingtaine et oui, j'ai grandi. Alors j'ai envie que mon image mûrisse avec moi et j'ai surtout envie de m'affirmer maintenant que je sais un peu mieux qui je suis.

Alors attention, par "élégant", je n'entends pas "chiant à mourir". Demain en m'habillant, je ne compte pas sauter dans un tailleur de secrétaire d'une agence de notariat. Non, et je dirais même que je compte porter encore plus de couleur et d'imprimés !

En attendant de pouvoir vous illustrer ce changement par des looks, j'avais envie de vous faire une petite sélection que j'ai réalisée principalement à partir de la boutique en ligne d'Esprit où je trouve beaucoup de pièces qui répondent bien à mes envie du moment !

1○  Tu veux entendre une histoire de Héloise-le-gros-boulet ? ok.
 Donc il y a quelques jours je me promène chez Zara tranquille à la recherche d'un nouveau manteau. Je tombe sur un manteau similaire à celui-ci, exactement la couleur et la coupe que je cherche, nonchalamment posé sur un portant au hasard. Je le prend pour l'essayer et là une fille court vers moi pour me dire que JE SUIS JUSTE EN TRAIN DE ME FAIRE LA MALLE AVEC SON MANTEAU. Mais genre SON manteau et pas le manteau qu'elle compte acheter. Voilà, un peu plus et je passais ma nuit au niouf pour vol. 

2○ Cette robe confirme quelque chose à propos de moi : je ne suis décidément pas faite pour porter des sapes unies et chiantes !

3○ Je viens de découvrir les bijoux que fait Esprit (je crois que c'est récent, mais pas sûr étant donnée que j'avais toujours après la guerre) et c'est absolument ravissant ! Habituellement, les imprimés étoiles ce n'est pas du tout mais alors pas DU TOUT ma came mais je trouve cette montre sublime ! C'est une belle idée de cadeau de Noël d'ailleurs ! Oui, cette année je m'y prend à l'avance ! 

4○ J'adore les blouses, c'est un petit peu ma passion dans la vie. Je trouve ça moins formel qu'une chemise mais ça fait tellement plus élégant qu'un top en jersey ! Celle-ci est tellement cool avec ses froufrous et sa si jolie couleur, orh ♥

5○ J'ai vu cette jupe-bijoux chez Promod. J'en ai eu mais alors TRES TRES envie. Je me suis sermonée. Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir encore résister, ça se compte en jours à mon avis. 

6○ Comme je ne suis toujours pas décidée à me percher sur des talons, j'ai bien envie de partir sur une paire de mocassins confortables mais pas noirs ( toujours pour cette histoire de secrétaire ) mais plutôt d'un joli vert sapin !

7 Si elle est pas trop cute cette besace en similicuir ! Elle me fait penser que je vais vraiment devoir remplacer le mien qui commence littéralement à s'éplucher. 





Bien à vous et du fun vestimentaire !
Bise ♥


2 commentaires:

Merci d'avoir lu ce post jusqu'au bout !

Maintenant, j'aimerais en savoir plus : t'a t-il plu ? Qu'aimerais - tu ajouter ? As - tu des conseils à partager avec les autres lectrices ? Ou bien une question peut-être ?

N'hésite pas, car JE VEUX DU PARTAGE !

Shop my favourites: