Search This Blog

lundi 20 février 2017

Dans l' atelier Aglaïa & Co, Marseille



Si vous me suivez sur instagram (@thehelalogy) vous savez certainement qu'il y a encore quelques jours j'étais encore à Marseille, je marchais le long du port, je regardais les vagues venir s'écraser avec fureur contre la digue, tout ça en respirant un air si frais et pur par rapport à celui-ci de Paris que mes poumons semblaient m'en demander plus à chaque inspiration !

Trêve de nostalgie (parce qu'il y a de quoi à Paris en ce moment, à part quand on aime le froid et le gris, bien sûr...), j'étais venue vous parler de ma rencontre avec Carine, créatrice de la marque de bijoux éthique Aglaïa & Co dont je vous avais parlé dans cet article. 
En apprenant que j'allais à Marseille, je me suis mise en tête d'aller lui faire un petit coucou dans son tout nouvel atelier et boutique (qui ouvrira dans peu de temps)  rue Friedland ! 
On ne s'était jamais rencontrées, jamais parlées mais je ne sais pour quelle raison, j'avais le pressentiment d'une jolie rencontre !





Je me suis sentie comme privilégiée d'entrer dans cette boutique avant son ouverture au public. Je suis la marque depuis ses débuts sur Internet et, même s'ils avaient déjà une boutique physique avant, j'ai eu l'impression d'assister à l'ouverture d'un nouveau chapitre !





En discutant avec Carine, la créatrice et la seule nana parmi les fondateurs , j'ai été heureuse d'avoir suivi mon intuition car c'est une belle personne, avec des valeurs similaires aux miennes et une vraie volonté de faire le bien ! Il faudrait plus d' âmes si bien intentionnées comme Carine et, comme on dit chez moi, j'espère qu'on a pas "cassé le moule"! Quoi qu'il soit, c'est une magnifique source d'inspiration lorsqu'on a envie d'apporter sa pierre à la construction d'un monde meilleur.



J'ai également pu découvrir de mes propres yeux la collection que Georgia, de la chaîne Georgia Secrets, aka la nana la plus inspirante parmi mes innombrables abonnements Youtube, a élaboré pour Aglaia & Co ! C'est vraiment doux, frais et féminin, à l'image de celle qui a imaginé les bijoux !


Qui dit séjour dans un si joli paysage que celui de Marseille dit shooting photo ! J'ai eu la chance que Carine me prête quelques unes de ces créations pour que j'aille leur faire prendre l'air. D'ailleurs en parlant d'air, il faisait peut-être doux à Marseille mais il y avait un vent à décorner les boeufs ! Donc je m'excuse pour la couleur de mes mains qui pourrait éventuellement rappeler celle de quelqu'un de plus très très vivant mais... onfécomonpeut.

https://aglaiaco.com/products/bague-elegance-en-lapis-lazuli

Ce collier c'est un petit peu le coup de coeur complètement sorti de nulle part ! Je l'ai enfilé, je me suis checkée dans le petit miroir dans la voiture et là.. J'ai trouvé ça tellement joli et féminin, moi qui suis un peu tagada tsoin-tsoin dans la vraie vie, ça change ! Je vous avais parlé de ce modèle dans mon article sur mon bracelet Aglaia & Co (lire ici) , mais en Lapis histoire de ne pas sortir des mes sentiers battus. Mais j'ai eu la surprise de découvrir qu'en Silverite, cette pierre si blanche et laiteuse, il est tout aussi voire plus joli et tellement portable avec n'importe quoi n'importe quand !


Le bracelet jonc avec le Lapis Lazuli, c'est vraiment l'une des pièces que j'ai le plus hâte d' acquerir chez Aglaia & Co ! Je me sens tellement bien "dedans" ! Le Lapis étant ma pierre favorite et l'argent, le métal que je préfère par dessus tout pour les bijoux, je pense qu'il serait difficile de faire mieux ! A chaque fois que je passe faire un tour sur le Shop, je le scrute et lui donne rendez-vous à très bientôt !


 



Même si la vue était plus que sympa, il y a un moment où il faut redescendre de la montagne. Pas à cheval, mais en voiture hein. Ce moment arrive généralement quand tu commences à ne plus sentir tes extrémités et à avoir une chair de poule tellement prononcée que tu te demandes si des plumes ne vont pas commencer à te pousser sur les bras.

Changement de robe, changement de parure !
Encore une pierre que j'aime énormément mais que je possède moins, voire pas du tout il me semble : l'Hématite . Cette pierre me fascine, car elle ressemble à du métal et ce côté est complètement sublimé par le travail de la pierre sur les bijoux que je porte car les perles ont été facettées, de quoi rajouter du scintillement en veux-tu en voilà !

J'aime énormément la collection "Sentiments Contraires", c'est typiquement le genre de choses que je porterais pour des occasions spéciales ou tout simplement pour les jours où j'ai envie de lumière, de paillettes !





Mon deuxième coup de coeur, celui dont je vous parlais juste avant ! Si fin soit il, en portant ce bracelet là je ne ressentais pas le besoin d' ajouter quoi que ce soit sur mon poignet, le design est tellement original et la chaîne ajoute la finition idéale ! Il se suffit carrément à lui-même et je pense que je finirais par craquer pour celui-ci aussi !

Dernière étape : le mur rosé. Quand on l'a vu, on s'est dit que ce serait parfait pour créer un contraste avec la couleur des pierres ! Pas manqué, je trouve que le rendu est vraiment magnifique. L'endroit parfait, le moment parfait à seulement une ou deux heures du temps fatidiques où on allait devoir ramper avec désespoir jusqu'à la gare pour un retour à la capitale !

Bon, il est temps pour moi d'aller dormir car il est tout de même déjà trois heures et demi du mat' et Y'EN A QUI BOSSENT LE DIMANCHE. Oui, madame !
J'espère que cette petite escapade provençale au gré des pierres semi-précieuses vous aura plus et je vous un beau dimanche ! (ou une belle journée, ça dépend de.. enfin t'as compris).


Aimez-vous les pierres semi-précieuses ? Connaissiez-vous la marque de bijoux éthique Aglaia & Co ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir lu ce post jusqu'au bout !

Maintenant, j'aimerais en savoir plus : t'a t-il plu ? Qu'aimerais - tu ajouter ? As - tu des conseils à partager avec les autres lectrices ? Ou bien une question peut-être ?

N'hésite pas, car JE VEUX DU PARTAGE !

Shop my favourites:

NEWSLETTER